mardi 25 mars 2014

NOVEMBRE 51 - Une oeuvre autoportrait


PEINTURE 2012 : acrylique




Entre le moment où a été ressenti le désir de retranscrire ce moment connu, revécu et le passage à l’acte de réalisation, il s’est écoulé environ 20 jours de gestation.

Il s’agissait d’exprimer un sentiment fusionnel, un soir d’automne, au moment où les éléments terrestres naturels se mettent à communiquer vivement entre eux semblant pouvoir échanger leurs valeurs.
Les odeurs se transforment au moment où les températures chutent brutalement. Les couleurs palpitent. Les formes se dissolvent. La lumière change d’état. Tout concourt à changer les limites et accélérer d’étranges échanges où  l’air semble pouvoir se liquéfier, l’eau se pétrifier, la terre et la pierre fondre.

Cette heure où tout s’intensifie avant de devenir autre est celle d’une fin de jour et d’une fin de saison bien entamée.




UN AMENAGEMENT au cours de l'année 2009


Aménagement d'un petit espace d'à peine 4 m2.

D'un côté, un mur de brique emporté par un imaginaire qui creuse les souvenirs de niches et de "trous de coffrage" et où nichent des oisillons de faïences. 
Du côté opposé, une cloison mitoyenne est recouverte de liège puis de lambris.

En dehors du lambris et du liège isolant, les éléments utilisés pour cet aménagement ont été récupérés.




PEINTURE 2013 : huile, encre, sable




Eau et racines

Infiltration et résurgences de l'eau qui ruisselle. Mobile, changeante, insaisissable, elle est interceptée par des obstacles sur sa route. Elle disparait et ressurgit plus loin, emportant avec elle les imaginations.



PEINTURE 2011 : Huile et sable


Antre Profondeur







Depuis l'obscurité des profondeurs chtoniennes, un jaillissement puissant, asendant, emporte vers le scintillement du firmament. 
Comme une odeur de terre et d'humus, un soir de printemps.














Sculpture d'assemblage








      


















































































 




















































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire